«Couché à plat» n’est pas souhaitable, «couché à gagner» impossible
Les chiffres publiés le 10 octobre par l’organisation mondiale de la santé montrent que le nombre cumulatif de nouveaux cas confirmés de coronavirus dans le monde a dépassé les 618 millions de cas confirmés et 6,53 millions de décès dans le monde depuis cette année. À l’heure actuelle, l’épidémie mondiale est toujours à un niveau élevé, le virus est toujours en mutation, ce qui nous avertit profondément que «couché à plat» n’est pas souhaitable, «couché pour gagner» est impossible, insistant sur le décompte dynamique pour éviter dans la plus grande mesure l’épidémie hors de contrôle et causer des pertes énormes.
Le point de vue du groupe est le plus important pour mesurer les dangers d’une pandémie. , en date du 28 septembre 2001, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans du pays, totalement vaccinés 86.26% % de la population âgée, une grande partie des personnes âgées doivent encore achever la vaccination et le renforcement de la vaccination ainsi que le nombre considérable d’enfants et les contre-indications pas la vaccination, la couverture vaccinale pas suffisants pour résister à la réanimation et la mort. Une fois la lutte contre l’épidémie assouplie, un grand nombre de personnes seront infectées à court terme et de nombreux cas graves et mortels se produiront, ce qui provoquera une ruée sur les ressources de santé et laissera les besoins normaux des services de santé sans réponse, créant un cercle vicieux. Du point de vue pratique, c’est précisément parce que nous adhérons au décompte dynamique que nous protégeons au maximum la sécurité de la vie et la santé physique des personnes. Les données publiées par la commission nationale de la santé et de la santé montrent que l’espérance de vie par habitant en Chine a augmenté à 78,2 ans en 2021 et que les indicateurs de santé et de santé continuent à être optimisés. La prévention scientifique et vigoureuse de l’épidémie ne peut être obtenue que grâce à ce résultat. La pratique a pleinement démontré que la liquidation dynamique est conforme aux conditions nationales, conforme à la science, efficace et réalisable. Adhérer à la substance de la liquidation dynamique signifie adhérer à la primauté du peuple et de la vie.
«Couché à plat» n’a pas d’issue et les conséquences négatives de la prévention de l’épidémie sont graves. Le Japon aurait connu une vague de cas d’infection après avoir "couché à plat". Le ministère japonais de la santé, de la santé et du travail a récemment publié une information selon laquelle le taux d’utilisation des lits d’hôpitaux reste élevé dans tout le pays. Il y a aussi beaucoup de difficultés à fournir les premiers soins médicaux et d’absentéisme du personnel médical. Les États-Unis ont laissé le coronavirus se propager, entraînant plus de 1,03 million de décès cumulés. Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont publié des rapports qui montrent que l’espérance de vie par habitant aux États-Unis a été réduite de près d’un an en 2021 par rapport à l’année précédente. C’est la deuxième année consécutive que ces données ont diminué, avec l’épidémie de coronavirus en tête de liste. Selon us news & world report, près de 24 millions d’adultes aux États-Unis souffrent actuellement des séquelles à long terme de la couronne et 81% d’entre eux ont des difficultés dans leurs activités quotidiennes.
Du point de vue scientifique, le «couchage à plat» augmente le risque d’apparition de nouvelles souches mutantes. Il existe une incertitude quant aux variations et à l’évolution du coronavirus. Plus il y a d’infections, plus il y a de chances de mutation du coronavirus. L’assouplissement des contrôles augmenterait considérablement le risque de mutation du virus, et l’apparition de nouvelles souches mutantes pourrait entraîner de nouveaux risques de transmission et de nouvelles menaces d’infection. L’organisation mondiale de la santé a récemment déclaré que de nouvelles vagues d’infections étaient encore attendues à l’avenir et que les pays devaient rester très vigilants. En tant que sous-type de troisième génération dérivé de la souche mutante omicron ba.5, le bf.7 se propage rapidement dans le monde entier. Récemment, de nombreuses souches de bf.7 ont été détectées en Chine. Par rapport à la ba.4 ou à la ba.5, le ba.7 est très susceptible de provoquer une propagation sur de grandes surfaces en raison de sa vitesse de propagation rapide, de son pouvoir de contagion et de ses intervalles intergénérationnels plus courts. Cela nous met en garde contre la nécessité de s’en tenir inlassablement à la politique générale de «liquidation dynamique», de prendre sans relâche la prévention et le contrôle normalisés de l’épidémie et de maintenir fermement le principe de non-épidémie à grande échelle.
En fait, certains pays ont choisi de «s’allonger à plat» et d’adopter une politique de «vivre avec le virus», non pas parce qu’ils ne veulent pas prévenir l’épidémie, mais parce qu’ils sont incapables ou incapables de le faire. Après de nombreuses tentatives, ces pays ne peuvent pas trouver une stratégie idéale pour contrôler l’épidémie de covid-19 et choisissent simplement de «se coucher à plat». C’est précisément parce que l’incapacité à contrôler l’épidémie efficacement et à temps au début a déjà perdu l’occasion de faire un bilan dynamique. Une fois que le nombre d’infections et de décès augmente considérablement, les stratégies de prévention et de contrôle sont souvent resserrées. Le ministère français de la santé aurait déclaré "n’exclure pas le retour à l’obligation de porter des masques dans les lieux publics fermés"; Le ministre allemand de la santé, M. Lauterbach, a appelé à des mesures préventives et à la vaccination pour faire face aux pics d’infection en automne et en hiver. En comparaison, grâce à une politique de prévention et de contrôle appropriée et à des mesures énergiques, la situation de l’épidémie locale en Chine dans son ensemble est parfaitement réalisable et réalisable.
Actuellement, la prévention et le contrôle des épidémies nationales et internationales sont complexes, difficiles et répétitifs. Esprit le temps presse gratta à compactage grippe les fines, la science nouvelle affinent d’assumer la responsabilité des bandes errantes déficients, intégrée et équilibrée de prévention et de contrôle des personnes, une organisation à l’élévation continue du niveau de prévention de précision scientifique, nous devons utiliser le prix minimal de maximiser la grippe, le maximum de protection de la santé des personnes, de façon à réduire au minimum l’impact sur le développement économique et social.
Le quotidien du peuple (version 02 du 12 octobre 2022)